Défaits par les Girondins de Bordeaux (1-0) et l'AS Monaco (3-2), le Stade Rennais et le PSG ont connu une reprise mouvementée. Après les rencontres avancées de la 11e journée de Ligue 1, Pierre Ménès a fait son analyse. Et comme d'habitude, le journaliste de Canal + a sorti des tacles à tout-va.
Sur son blog, Ménès s'est inquiété devant le pâle visage de la formation bretonne : "La prestation a cruellement manqué d’imagination. J’ai l’impression que le Stade Rennais a perdu le fluide et que, comme on pouvait le craindre, les défaites en Ligue des Champions ont fait beaucoup de mal à la confiance éclatante du début de saison. Les chiffres sont là, implacables : cela fait une seule victoire lors des dix derniers matchs toutes compétitions confondues et un net recul au classement en Ligue 1. Cela commence à devenir problématique…"
Avant d'ajouter qu'une absence avait cruellement manqué à l'entrejeu rennais : "Nzonzi n’a pas joué et autant je le trouve inutile avec l’équipe de France, autant il est quasi-indispensable avec les Rouge et Noir."