Nous suivre

PSG

PSG : Luis Enrique a provoqué un première confrontation dans le vestiaire

Alors que le Paris Saint-Germain a parfaitement lancé sa saison au Havre (4-1), des discussions animées ont pris place dans le vestiaire au sujet du tireur de penalty.

Vendredi, face au Havre (4-1), au moment de désigner le tireur de penalty, l’échange entre Vitinha et Ousmane Dembélé s’est étiré assez longuement. Sous les yeux du capitaine du soir, Achraf Hakimi, le Portugais tentait de gérer son choix « d’offrir » à Randal Kolo Muani la possibilité de frapper. Quelques jours plus tôt, Vitinha avait été désigné tireur attitré par Luis Enrique. Selon L’Équipe, cette décision n’aurait pas été comprise par l’ensemble de l’effectif, qui doit amener de nouvelles discussions entre le staff et certains joueurs du PSG.

L’insider Djamel, bien informé sur les arcanes du PSG, confirme ce couac :

« Bien que Vitinha soit le tireur attitré de penalty par Lucho, les attaquants jugent que c’est à eux d’endosser ce statut. En effet, les offensifs du club sont prêts à assumer plus de responsabilités avec le départ de Kylian Mbappé et cette volonté se traduit par le fait d’être décisif dans cet exercice crucial. De plus, les joueurs de l’attaque ont l’aval des capitaines dans cette décision. »

Le capitanat aussi fixé… après le Mercato ?

Outre le dossier du tireur de pénalty, le vestiaire du PSG va aussi devoir trancher concernant le prochain capitaine. Selon RMC Sport, la décision sera prise une fois le mercato terminé. Selon toute vraisemblance, Marquinhos devrait conserver son brassard.

Plus d'informations Plus d'articles