Nous suivre

Uncategorized

OL : Rudi Garcia pointe deux gros défauts chez Rayan Cherki

Interrogé sur la gestion de la pépite Rayan Cherki (17 ans), Rudi Garcia a apporté un éclairage clair. Il veut prendre le temps de faire progresser le joyau de l’OL.

À 17 ans, il cristallise d'énormes attentes chez les supporters des Gones. Ryan Cherki est un talent à part, pur, et annoncé comme une des plus grandes promesses du centre de formation de l'OL. Cette dernière année, les Lyonnais ont fait éclore de grands footballeurs : de Benzema à Umtiti, en passant de Lacazette à Caqueret. 

Pourtant, Cherki connaît un léger retard à l'allumage. Cette saison, Rudi Garcia s'appuie peu sur le dribbleur (6 apparitions), qui reste sur quatre rencontres passées intégralement sur le banc. Forcément, l'entraîneur de l'OL a été questionné en conférence de presse sur sa gestion du cas Cherki : "Rayan Cherki serait entré contre l'ASSE si Tino Kadewere n'avait pas marqué. Évidemment qu'on peut compter sur lui pour marquer et donner des passes décisives. Il faut bien lui expliquer ce que l'on attend de lui sur le terrain."

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles