Ligue 1
Stade Rennais : Theate, Abline, Tait, arrivées… Genesio se lâche sur le mercato
Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, face au Havre dimanche, l’entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, s’est montré très loquace sur le mercato estival. En ne rechignant pas à évoquer certains dossiers.
Le mercato
"Pour l'instant, je suis content de l'effectif à disposition. Il reste quelques jours, il serait temps qu'on se penche sur les dates du mercato, enfin pas nous, les coaches, car on s'en fout de ce qu'on pense, mais ce serait bien qu'on puisse être un peu plus tranquilles quand le Championnat démarre, car ça crée des problèmes dans la tête de certains joueurs et c'est normal."
Sur le départ d'Abline à Nantes et un éventuel remplaçant
"Pour l'instant, ce n'est pas dans les réflexions et vous savez qu'on aura une recrue bientôt, j'espère, le plus tôt possible, devant (Martin Terrier de retour de blessure, NDLR)."
Pas d'attaquant mais un milieu en plus ?
Arthur Theate
"Il n'a pas manifesté sa volonté de partir. Mais Il n'y a rien d'exclu tant que la date fatidique n'est pas arrivée. Quoi qu'il arrive, il faut être réactif."
Flavien Tait
"J'ai discuté avec lui et c'est une situation difficile à vivre, ça fait aussi partie des éléments qu'on doit surmonter dans une carrière, en espérant qu'on puisse trouver une solution pour lui assez rapidement."
Une arrivée prévue
"Même s'il n'y a pas de départ, il y aura une autre arrivée peut-être au milieu."