Allemagne
Stade Rennais : un joli chèque de la Coupe du monde grâce à la FIFA
Auteur d’un très bon début de saison en Ligue 1, le Stade Rennais va forcément connaître un coup d’arrêt avec la Coupe du monde. Le club breton qui est ô combien concerné par l’épreuve puisque huit joueurs Rouge et Noir vont disputer le Mondial.
La Coupe du monde, c'est presque comme la Ligue 1. Avec le PSG devant et le Stade Rennais légèrement derrière. Mais cette fois, on parle de représentants lors de l'événement puisque pas moins de huit Rouge et Noir qui vont disputer le Mondial. Arthur Theate et Jérémy Doku (Belgique), Christopher Wooh (Cameroun), Lovro Majer (Croatie), Steve Mandanda (France), Joe Rodon (pays de Galles), Alfred Gomis (Sénégal) et Kamaldeen Sulemana (Ghana), ont en effet quitté Rennes afin de rejoindre le Qatar avec leur sélection.
Important de souligner cette forte présence car le SRFC va être indemnisé et avec un montant qui n'est pas à négliger. En effet, la FIFA verse au club concerné, par jour, 9 642 euros pour la mise à disposition d’un de ses joueurs. Une somme qui comprend le premier jour de l'arrivée en stage jusqu'à l'élimination du pays concerné. Pour le premier tour de la compétition, le SRFC est donc déjà assuré de toucher 1,46 M€.
Et sans doute plus si l'un des pays passe le premier tour.