Actualité
Stade Rennais : quel avenir pour Mathis Lambourde après son accident mortel ?
A l’origine d’un accident mortel de trottinette du côté de Rennes, Mathis Lambourde (18 ans) voit sa carrière mise entre parenthèses.
S’il est considéré comme l’un des plus gros Espoirs du centre de formation du Stade Rennais, le prometteur Mathis Lambourde (18 ans) est particulièrement dans la tourmente actuellement après avoir provoqué un grave accident de la route.
En effet, l’attaquant de l’équipe de France U18 – finaliste du Mondial U17 en novembre dernier en Indonésie – était le conducteur de la trottinette qui a percuté mortellement une piétonne le 18 juin dernier dans les rues de Rennes.
La justice tranchera le 23 août du sort de Lambourde
Mathis Lambourde sera convoqué devant le tribunal correctionnel le 23 août prochain, poursuivi pour « homicide involontaire ». Placé sous contrôle judiciaire, le jeune homme a vu aussi quelques charges aggravantes ajoutées à son dossier comme une « violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence » (ils étaient deux sur la trottinette !) et « défaut d’assurance ».
Pour l’instant, le Stade Rennais n’a pas communiqué sur les écarts de son jeune attaquant, se contentant de refuser toutes les offres reçues de l’étranger ces derniers jours. Il va sans dire que sa carrière est plus que compromise…
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !