Actualité
Stade Rennais Mercato : les premiers mots de James, Gomez et Meister en Bretagne
Les trois dernières recrues du Stade Rennais, Jordan James, Carlos Andrés Gomez et Henrik Meister, ont été officiellement présentés à la presse ce mardi. Voici les meilleurs passages.
Jordan James : "Rennes, c'est un tremplin"
"Je me suis vraiment senti accueilli par le groupe, à l’aise avec mes partenaires, et je suis prêt, dans les starting blocks. Le jeu en Championship est exigeant. On joue les samedi-dimanche et mardi alors qu’ici, il y a une semaine de pause. C’est un jeu très physique là-bas, ici on court beaucoup, c’est également physique mais le jeu est peut-être plus ouvert, moins compact. Là-bas, ça va à 100.000 km/h, ici on a le temps de faire le pressing, garder la balle. Je savais que le Stade Rennais était un bon club, j’en avais une bonne image. On voit que les joueurs peuvent se développer ici. C’est clairement un tremplin pour les jeunes joueurs et je suis venu là pour voir comment je vais pouvoir utiliser ce tremplin et devenir meilleur.
C’est une grande décision de changer de pays. J’y ai vu une opportunité de m’exprimer dans une culture différente. C’est quelque chose que je ne pouvais pas refuser. Je suis habitué au foot anglais, être ici est un honneur et j’ai hâte de commencer. Dans une équipe en pleine refonte avec autant de nouveaux joueurs, bien sûr il va falloir apprendre à se connaitre. Ça risque de prendre un peu de temps, mais je pense qu’on arrivera vite à découvrir les qualités de chacun. De ce que j’ai pu voir, c’est déjà une très bonne équipe, jeune. On va pouvoir en tirer le plus grand bénéfice."