Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : le verdict est tombé pour les ultras du PSG ayant agressé un membre du RCK

En septembre 2021, le vol de la bâche du Roazhon Celtic Kop par des ultras du PSG avait entraîné la mise en sommeil du groupe. Une plainte avait été déposée et la justice a rendu son verdict hier mercredi.

Nous nous en étions fait l'écho au début du procès : quatre supporters du PSG se sont retrouvés devant les tribunaux pour le vol en septembre 2021 de la bâche du Roazhon Celtic Kop. Ils étaient accusés de vol avec violence après avoir attendu l'un des leaders du groupe rennais, l'avoir violenté et lui avoir volé la fameuse bâche, qui avait entraîné la mise en sommeil du groupe. Après des semaines d'audience, le verdict est tombé…

Alors que huit à douze mois de prison avaient été requis, les quatre ultras parisiens (qui juraient n'être affiliés à aucun groupe) n'ont finalement écopé que de 600€ d'amende (avec sursis pour l'un d'entre eux). Une peine relativement clément qui s'explique par le fait que le tribunal n'a pas reconnu le vol avec violence. Ce qui laisse donc à penser que ce fameux soir de septembre 2021, le leader du RCK s'est bien fait voler la bâche, mais sans avoir été roué de coups par les Parisiens comme il l'avait assuré.

Plus d'informations Plus d'articles