Actualité
Stade Rennais : Jota, un pari très coûteux mais rentable ?
Alors que le Stade Rennais accueille ce dimanche Montpellier à 15 heures, dans le cadre de la 4e journée de L1, Julien Stéphan pourrait offrir ses premières minutes à Jota.
Peu probable qu'à la lecture des équipes, cet après-midi lors du match opposant le Stade Rennais à Montpellier, son nom apparaisse sur la liste. Car Jota, la recrue phare du mercato rennais, demeure à court de compétition et devrait logiquement figurer sur le banc des remplaçants.
Ce qui n'empêche en rien le club breton de fonder beaucoup d'espoirs sur le milieu de terrain Portugais. Et que le club ait consenti de gros efforts financiers. Car au-delà des 8 millions d'euros investis pour le transfert, on évoque un salaire annuel de 3 millions d'euros nets et hors bonus, ce qui rentre dans les cordes d'un joueur payé 800 000 euros par mois lorsqu'il évoluait en Arabie saoudite, à Al-Ittihad.
"Pour être au top"
Interrogé par le quotidien l'Equipe, l'un des anciens partenaires de Jota au Celtic Glasgow, le Montpelliérain Christopher Jullien, n'a que peu de doutes sur la future réussite du joueur en France. Question mentalité, c'est en effet parfait.
"S'il y a un mot pour le décrire, c'est sans hésitation généreux, dans tout. Il fait les efforts, n'est surtout pas individualiste, n'utilise le dribble qu'en dernier recours. C'est quelqu'un de gentil avec tout le monde. Personne ne disait un mot de travers sur lui au Celtic. Il est super carré, a envie de réussir. L'hygiène de vie, l'approche du métier… Il essaie de mettre tous les ingrédients de son côté pour être au top."