Nous suivre

AS Monaco

Genesio n’est pas un Bisounours, Digard demande du temps pour Moffi, deux retours confirmés à Lorient

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Stade Rennais : Genesio répond aux critiques

Critiqué pour son discours jugé trop positif après la défaite à Donetsk en Ligue Europa, Bruno Genesio s'est expliqué hier en conférence de presse. « Il y a un discours "positif" sur ce qu'on analyse de bien mais ça ne veut pas dire qu'on ne pointe pas ce qui ne va pas. Évidemment qu'encaisser deux buts comme ceux que l'on a encaissés en Coupe d'Europe, ce n'est pas acceptable. Les joueurs le savent. Je ne suis pas un bisounours, je ne suis pas devenu complètement fou. Il y a des choses qui ne fonctionnent pas, qu'on doit régler et qui ne sont pas admissibles à ce niveau-là. Mais je dis aussi que dans ce match, il y a eu des choses qui me donnent beaucoup d'espoir ». Et l'entraîneur d'ajouter… « Quand on est dans une situation difficile, on ne guérit pas du jour au lendemain, il y a des étapes. Mais je ne changerai pas ma façon de jouer. Si vous voulez voir une autre équipe jouer, il faudra changer d'entraîneur. Moi je continuerai dans le projet que j'ai mené depuis que je suis arrivé ici ».

Moffi, des débuts vraiment compliqués à l'OGC Nice

Auteur d'une première partie de saison canon avec Lorient, Terem Moffi connaît une aventure bien différente depuis son arrivée à Nice, lors du mercato hivernal. Le Nigérian est encore resté muet contre Reims (0-0), avec une nouvelle prestation décevante à la clé. Inquiétant… « On va continuer à travailler, a expliqué Didier Digard. Il est arrivé et on a rapidement enchaîné sur des matchs. Je pense qu'on a dix séances communes avec Terem. Ça fait très peu. Il faut créer des automatismes. Je sais qu'il y a beaucoup d'attentes de la part du public parce que c'est le plus gros transfert de l'histoire du club. Le staff est très heureux de ce qu'il fait parce que ça demande du temps. Il a un état d'esprit irréprochable, il est travailleur et au service de l'équipe. C'est positif même si je me doute bien que tout le monde veut voir des buts. Avec ce qu'il nous montre, je suis très confiant. »

FC Lorient : Abergel et Le Bris dans le groupe pour Ajaccio

Comme attendu, Laurent Abergel et Théo Le Bris, de retour à l’entraînement, figurent dans le groupe du FC Lorient pour la réception d’Ajaccio, dimanche (15 h).

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles