Ce multiplex de Ligue 1 a confirmé les progrès entrevus la semaine dernière pour le Stade de Reims, le FC Metz. Facile vainqueur de Montpellier la semaine dernière (0-4), les Rémois ont battu le RC Strasbourg, dans un duel de bas de classement. À Auguste-Delaune, le SDR a défait le RCSA grâce à des réalisations de Cafaro (22e) et Faes (26e). Ludovic Ajorque avait redonné un espoir à ses partenaires (s.p. 30e). Insuffisant.
Sur la pelouse de Nîmes, le FC Metz est venu à bout des Crocos grâce à la première réalisation en Ligue 1 de Lamine Gueye (15e). Pourtant, les ouailles de Frédéric Antonetti ont évolué plus d'une période à 10 contre 11 après l'expulsion d'Udol (44e). Ce succès permet aux Messins de grimper à la 6e place du classement.
La grosse performance de la journée est à mettre à l'actif de l'OGC Nice. Les hommes de Patrick Vieira ont mis à mal l'Angers SCO (0-3). Rony Lopes (12e), Lees Melou (s.p. 23e), et Boudaoui (77e) ont été les buteurs. Grâce à cette victoire, le Gym remonte à la 4e place.
Résultats Ligue 1 :
Angers SCO 0 – 3 OGC Nice
Dijon FCO 0 – 0 FC Lorient
Nîmes Olympique 0 – 1 FC Metz
Stade de Reims 2 – 1 RC Strasbourg