Nous suivre

Equipe de France

Real Madrid : retour à l'OL, discussion avec Deschamps, avenir avec Mbappé… Benzema se lâche !

Karim Benzema (Real Madrid, 33 ans) a accordé une longue interview à L’à‰quipe dans laquelle il évoque plusieurs sujets après son retour en équipe de France. Morceaux choisis :

La discussion décisive avec Deschamps :

« On s’est vus, en face. C’était vraiment un moment tranquille. On ne s’était plus vus depuis ma dernière sélection, en 2015… Ça nous a fait du bien de discuter, d’échanger et de voir qu’on avait beaucoup de choses à se dire. Je me suis toujours bien entendu avec lui et, au bout de trois minutes, tout était redevenu comme avant alors que ça faisait plus de cinq ans qu’on ne s’était pas croisés. C’était une longue discussion entre hommes, qui restera entre nous. On s’est dit beaucoup, beaucoup de choses. On n’a pas parlé que football, on a parlé de tout : de la vie, la famille… Mais à aucun moment il ne m’a dit : “Tu seras à l’Euro”. La seule chose que je me suis dit après cette discussion, c’est qu’on avait fait un grand pas ensemble, et que c’était positif. »

L’avenir en Bleu avec Mbappé

« Moi, je ne viens pas en équipe de France pour faire de l’ombre à untel ou pour prendre la place à quiconque. Non, non. Ils ont déjà gagné ! Ils savent ce que c’est. Moi, je viens juste amener ce que je sais faire. J’arrive avec mes qualités, c’est tout, je sais ce que je peux apporter. Le Ballon d’Or ? C’est un trophée qui vient récompenser du travail acharné depuis tout petit. C’est comme une concrétisation. Mbappé en rêve ? Mais pas seulement ! Tout le monde en rêve, chaque joueur. Je ne me sens pas en compétition avec un autre joueur. Je pense d’abord collectivement, à comment faire pour que mon équipe gagne. Et en faisant ça, les récompenses individuelles viennent naturellement. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles