Nous suivre

[Sélections] Équipe de France

Real Madrid : Mbappé pose un nouveau problème à Deschamps et aux Bleus

Titulaire et auteur de 70 minutes contre Villarreal ce samedi en Liga (2-0), Kylian Mbappé est finalement resté au Real Madrid en contredisant Didier Deschamps sur sa blessure. Ce n’est pas tout.

Présent sans vraiment vouloir être là lors du rassemblement de septembre, Kylian Mbappé va s’épargner de nouvelles conférences de presse en octobre : il ne sera pas à Clairefontaine aujourd’hui, non convoqué par Didier Deschamps qui s’en était expliqué jeudi. « J’ai échangé avec Kylian bien évidemment, de par sa situation qui est encore incertaine, après son entrée en jeu hier, avait soufflé le sélectionneur, au lendemain des quarante minutes jouées par l’attaquant du Real Madrid à Lille (0-1).Il a un match samedi, il y a des interrogations. Il a un problème qui n’est pas grave, mais qui nécessite des soins pour bien récupérer. Je ne suis pas là pour prendre des risques. »

Il faut croire que Carlo Ancelotti est prêt à en prendre davantage, car l’entraîneur du Real Madrid a titularisé Mbappé samedi contre Villarreal (2-0), avant de le remplacer à la 70e minute. Disponible pour son club, le capitaine des Bleus ne l’est donc pas pour sa sélection et il y a comme un malaise… Un autre en a découlé : qui pour porter le brassard de capitaine ? Réuni depuis hier à Clairefontaine, le staff des Bleus doit, avec l’absence du Bondynois et la retraite internationale d’Antoine Griezmann, repenser les équilibres de son équipe et de son vestiaire.

Deschamps sait que ce type de décision n’a rien d’anodin. En septembre, à l’issue d’une semaine agitée où Mike Maignan et Mbappé avaient affiché des points de vue distincts sur les maux des Bleus, Deschamps avait confié le capitanat face à la Belgique en Ligue des nations (2-0) à N’Golo Kanté, au nom, officiellement, de l’ancienneté. Cette fois, le technicien ne pourra pas choisir le milieu de Al-Ittihad, blessé…

Plus d'informations Plus d'articles