Nous suivre

[Sélections] Équipe de France

Real Madrid : Kylian Mbappé manque-t-il de respect à l’équipe de France ?

En préférant rester à Madrid et en snobant le rassemblement des Bleus, Kylian Mbappé (25 ans) a envoyé un message très clair aux Bleus : sa carrière en club prime. Manque-t-il de respect à l’équipe de France ? C’est le débat du jour.

« Oui, la diva Mbappé manque de respect aux Bleus »

« "Il n'y a rien au-dessus de l'équipe de France et des sélections nationales. » La seule phrase prononcée par Philippe Diallo suffirait à répondre à notre question mais on sait que le président intérimaire de la FFF, trop obnubilé par sa prochaine élection, ne tranchera pas ce sujet brûlant. Pourtant, le manque de respect de Kylian Mbappé envers l’équipe de France est criant. Alors, oui, on a déjà connu des sélectionnés faisant l’impasse sur un rassemblement. La profusion de matches et le calendrier démentiel plaident pour Mbappé mais sa véritable erreur est finalement de donner l’image d’un joueur capricieux, d’une diva à qui tout est dû. Cette impunité commence à agacer, chez les Bleus. Et même chez une partie des supporters français, les mêmes qui le regardaient avec idolâtrie en finale de la Coupe du Monde 2022.

Son image est brouillée. Mbappé s’est-il demandé ce qu’il adviendrait de l’équipe de France si tout le monde l’imitait, avec un planning à la carte ? Une pagaille sans nom… La communication de Mbappé, pourtant si chère à ses yeux, est d’ailleurs totalement absente des débats. C’est comme s’il jouait à se mouiller dans des sujets extérieurs et rester mutique sur ceux qui le concernent. Problématique et, surtout, incohérent. Dans une ligne de carrière qu’il voulait transparente et immaculée, Mbappé est sorti du cadre. Le Real Madrid, qui a ses faveurs aujourd’hui, s’en frotte les mains. Mais jusqu’à quand ? »

Bastien AUBERT

Plus d'informations Plus d'articles