Equipe de France
OL : Thierry Henry se prend une clim de Textor, Aulas a recalé une légende de l'ASSE
La FFF a décidément bien du mal à trouver un entraîneur des gardiens pour le staff de Thierry Henry en équipe de France Espoirs…
Si Thierry Henry a été choisi par la Fédération française de foot pour diriger l’équipe de France Espoirs en vue des JO 2024, le Champion du Monde 1998 n’a pas encore eu l’occasion de finaliser son staff. L’un des dossiers les plus épineux étant le choix de l’entraîneur des gardiens… qui ne sera pas Rémy Vercoutre.
La brouille Aulas – Textor à l’origine du refus pour Vercoutre ?
RMC Sport rapporte en effet que si Laurent Blanc était plutôt d’accord pour laisser filer l’entraîneur des gardiens de l’OL au moment des trêves internationales, cette possibilité a été balayée en haut lieu chez les Gones. Rémy Vercoutre ne rejoindra donc pas Thierry Henry, connu à l’occasion de leur aventure commune à l’Impact Montréal.
D’après l’insider Manu Lonjon, cette décision aurait été prise pour contrarier Jean-Michel Aulas, lequel tire aujourd’hui les ficelles du côté du Comex de la FFF et qui souhaitait placer Vercoutre dans le staff des Bleuets après avoir repoussé les CV de Grégory Coupet … et de l’ancien stéphanois Jérémie Janot, lesquels s’étaient proposés.
Rémi Vercoutre a été choisi par JM Aulas ( qui aurait repoussé les candidatures de J Janot ou G Coupet) . L’OL refuserait de le libérer.
Nouvel épisode dans la brouille entre l’ex président de l’OL et ses successeurs.
Quand le pouvoir, la politique obstrue le choix sportif…— Manu Lonjon (@ManuLonjon) August 25, 2023