[Sélections] Équipe de France
Equipe de France : le verdict est tombé pour le souci de Mbappé
S’il souffre régulièrement du dos depuis quelques semaines, Kylian Mbappé devrait bel et bien être apte pour l’Euro 2024 avec l’équipe de France. Son cas n’inspire pas d’inquiétude en interne.
Absent à l’entraînement de l’équipe de France Samedi à la veille de France – Canada (amical) à Bordeaux, Kylian Mbappé n’est pas certain de démarrer le match des Bleus ce soir au Matmut Atlantique.
Si le cas du néo-attaquant du Real Madrid ne suscite pas spécialement d’inquiétudes au sein du staff de l’équipe de France, ce n’est pas la première fois depuis le début de la préparation que le Bondynois doit renoncer à une séance.
Douleur récurrente mais pas trop problématique…
Comme le rapporte la Chaîne L’Equipe, le souci de Mbappé n’est pas musculaire mais lié à un problème au dos. Problème qui l’avait déjà tenu éloigné de l’entraînement dimanche dernier et qui avait aussi été évoqué du côté du PSG sur les derniers mois de la saison.
En espérant que ce pépin ne perturbe pas le capitaine des Bleus à l’Euro 2024 même si une première réponse est déjà tombée avec sa prestation aboutie lors de France – Luxembourg (3-0) cette semaine à Metz (1 but, 2 passes décisives).
Le onze probable des Bleus contre le Canada : Maignan – Koundé, Konaté, Upamecano, T.Hernandez – Kanté, Camavinga – Dembélé, Griezmann, M.Thuram – Mbappé (cap.) ou Giroud.