Equipe de France
Equipe de France : Le Graët parle de Zidane et Mbappé, Nkunku dédouane Camavinga
Sur RMC, le président de la FFF, Noël Le Graët, a évoqué la succession de Didier Deschamps mais également sa relation avec Kylian Mbappé. Dans le même temps, Christopher Nkunku a défendu Eduardo Camavinga, insulté sur les réseaux sociaux pour l’avoir blessé lors d’un entraînement.
Ce soir sur RMC, le président de la FFF, Noël Le Graët, a évoqué différents sujets sensibles, dont celui de la succession de Didier Deschamps. Il a reconnu avoir parlé avec Zinédine Zidane dernièrement… « Je l’ai vu au Ballon d’Or mais pas pour parler de l’équipe de France. Cela ne se fait pas. On est dans un métier où tout se sait et donc vous ne pourrez pas aller voir quelqu’un que vous aimez beaucoup sans contrarier celui qui est en place. Je ne sais pas si Zidane aurait envie, je ne l’ai pas encore vu. C’est quand même quelqu’un qui a un palmarès assez au-dessus du lot. On ne peut pas parler de lui tant que quelqu’un est en place. Est-ce qu’il a refusé le PSG pour les Bleus ? Je ne sais pas. Vous m’avez demandé de venir, je réponds sincèrement. Je ne sais même pas s’il a été contacté. »
Le Breton a également juré qu'il n'y avait aucun problème avec Kylian Mbappé : « J’entends plein de choses partout. Hier, quand j’arrive le premier, qui me saute au cou et qui m’embrasse ? C’est Mbappé. Il n’y a jamais eu aucun problème, juste des difficultés sur les contrats…». Enfin, Christopher Nkunku, qui a quitté le groupe France après avoir été blessé à l'entraîneur par Eduardo Camavinga, a volé au secours du joueur du Real Madrid, victime d'insultes sur les réseaux sociaux : « Une pensée pour mon coéquipier Eduardo Camavinga, injustement pris pour cible. La Coupe du monde doit être un moment de communion et non de division », a-t-il écrit sur Instagram.
« Une pensée pour mon coéquipier Eduardo Camavinga, injustement pris pour cible »https://t.co/Sbgr8c5mCZ
— Foot Mercato (@footmercato) November 16, 2022