Nous suivre

[Sélections] Équipe de France

Deschamps s’explique pour Chevalier (LOSC), Nice garde la tête haute, Bordeaux régularise Irles

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.

LOSC : Deschamps se justifie d’avoir snobé Chevalier

Si Lucas Chevalier a réalisé un très gros match face au Real Madrid mercredi, cela n’a pas suffi à Didier Deschamps qui est resté sur son triptique Maignan – Samba – Aréola pour la liste des Bleus pour les matchs contre Israël et la Belgique en octobre. Le sélectionneur a quand même dû se justifier :

« Il se rapproche de plus en plus. Après les trois gardiens qui sont là ont l'habitude et on ne peut pas dire qu'ils ont baissé de niveau. Je n'ai pas eu besoin du match d'hier pour savoir qu'il a un fort potentiel, il est plus jeune donc ça viendra à un moment ou un autre ».

OGC Nice : la réaction de Dante après la gifle à Rome

Si l’OGC Nice a été lourdement battu sur la pelouse de la Lazio de Rome (1-4) hier, Dante refusait de se montrer trop alarmiste sur Canal+ au coup de sifflet final :

« Malgré le score, on s’est bien battu, mais il y a des jours comme ça. Ils arrivent à être réalistes, nous moins. Il y a des choses à corriger. Mais par rapport à l’état d’esprit de l’équipe, on ne peut rien dire aux joueurs. (…) Le score est lourd, mais il faut garder la tête haute. Malgré les quatre buts encaissés, il y a eu de bonnes choses quand même. On grandit, il faut vite se regarder dans le miroir, faire la bonne analyse. Dans l’état d’esprit, on est dans le bon. Dans la justesse, l’envie de faire mal, marquer des buts, il nous en manque encore ».

A l'issue de la rencontre, le Brésilien s'est également rendu en tribune pour donner son maillot à Alexy Bosetti, présent dans le parcage avec les Ultras de la Populaire Sud.

 

Stade Brestois : l’énorme craquage du président sur la Ligue des Champions

Co-président du Stade Brestois en compagnie de son frère Denis, Gérard Le Saint s’est lâché dans le Télégramme après les deux victoires inaugurales de son club en Ligue des Champions contre le Sturm Graz (1-2) et Salzbourg (0-4) :

« N’oublions pas que l’on a encore Pierre Lees-Melou et Bradley Locko qui vont revenir. Prévenez les adversaires, on les aura avec nous pour la finale à Munich ! Nous y croyons tous. On montre sur le terrain avec cette très belle deuxième mi-temps où l’on a déroulé (contre Salzbourg) que l’on est au niveau face à ces équipes ».

A prendre au millième degré évidemment…

MHSC : le malaise grandit autour de Rabby Nzingoula en Bleus

Auteur de débuts remarqués avec le MHSC, Rabby Nzingoula (18 ans) fait partie de la liste des grands absents de l’équipe de France U20 de Bernard Diomède. Selon Mohamed Toubache-Ter, les rumeurs selon lesquelles il aurait choisi le Congo sont fausses. L’intéressé veut jouer pour la France et c’est son sélectionneur qui ne veut pas de lui, préférant appeler un remplaçant du PSG, un joueur du Groupe Elite de Monaco et du National 3 du FC Nantes au même poste.

Reims : Caillot charge à nouveau contre le piratage

Dans les colonnes de L’Union, Jean-Pierre Caillot (Reims) a une nouvelle fois chargé contre le streaming illégal, se lavant les mains de toutes responsabilités dans la situation actuelle en parlant des « dirigeants qui l’ont précédé » comme responsable de la situation pourrie avec Canal+ :

« Le piratage télé est une menace de mort (…) Quand tu vends quelque chose, il faut avoir un acheteur. Aujourd’hui, il y a un mode de consommation du foot qui est différent de celui d’hier. Avec les relais streaming, les droits ne faisaient que chuter. Et puis, il y a Vincent Bolloré, le patron de Canal+, qui n’avait sans doute pas apprécié les paroles des dirigeants qui nous ont précédés, Vincent Labrune – qui est et reste mon ami – a hérité de cette situation pas facile à gérer ».

La situation d’Irles régularisée aux Girondins

Alors qu’il disposait d’un statut de dirigeant lui permettait d’être renouvelé mois après mois, Bruno Irles va enfin être régularisé dans son rôle d’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Selon Sud-Ouest, le club au scapulaire – pour éviter de s’exposer à une amende – a pris la décision de régulariser Irles avant le match de Saumur ce samedi en National 2. L’ancien coach de l’ESTAC va s’engager pour deux saisons plus une en option en cas de montée en National. D’après le quotidien local, la commission fédérale des éducateurs a pris en considération le redressement judiciaire des Girondins en n’infligeant pas d’amende mais en imposant Bordeaux de régler la situation sous huit jours ce mercredi soir.

Plus d'informations Plus d'articles