Nous suivre

[Sélections] Équipe de France

Équipe de France : le président de la FFF en remet une couche sur le cas Mbappé

Le président de la FFF, Philippe Diallo, s’est de nouveau exprimé sur le cas Kylian Mbappé.

Pour ce rassemblement du mois de novembre où les Bleus vont affronter l’Israël et l’Italie, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a décidé de se passer de son capitaine Kylian Mbappé. Un choix qui a forcément fait polémique, étant donné que l’attaquant du Real Madrid n’est pas blessé et était disponible. Après l’avoir fait une première fois au siège de la Fédération, le président de la FFF, Philippe Diallo, a de nouveau pris la parole au sujet de Kylian Mbappé dans une interview accordée au Parisien.

« J’ai toujours vu chez Mbappé un amoureux de l’équipe de France »

« J’avais échangé avec lui (Kylian Mbappé) pendant l’Euro. Depuis, je ne l’ai pas eu en direct. Il a beaucoup échangé avec Didier Deschamps. J’ai des relations étroites avec le sélectionneur, j’ai donc été tenu informé de leurs échanges et de la réflexion de Didier. C’est « le fruit » de ces échanges qui l’ont conduit à faire un choix. Kylian est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il traverse une période un peu plus délicate, mais le souhait, je pense, de tous les amoureux du foot. C’est qu’il en sorte le plus vite possible, qu’il redevienne le joueur qui nous a fait rêver en 2018 et en 2022, qu’il retrouve les Bleus, le brassard de capitaine, et qu’il nous porte vers la Coupe du monde 2026 et la recherche d’une troisième étoile », a confié le patron du football français avant de défendre l’ancien Parisien sur son implication chez les Bleus.

« Je veux tout de suite casser cette idée : à chaque fois que j’ai conversé avec lui, j’ai toujours vu chez Kylian un amoureux de l’équipe de France, respectueux du maillot qu’il porte. Je n’ai aucun doute sur son implication pleine et entière, ni sur son comportement en tant que capitaine et vis-à-vis du groupe. Cela peut arriver de se sentir un peu moins bien, et le seul souhait que je formule, c’est qu’il revienne le plus vite possible à sa place, à la tête de l’équipe de France. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles