[Sélections] Équipe de France
Équipe de France : Deschamps s’exprime sur les chances de voir Pogba au Mondial
-
Par
William Tertrin
Toujours suspendu pour dopage, Paul Pogba attend impatiemment son retour. Avec la Coupe de Monde 2026 comme objectif principal ?
Condamné à devoir faire une croix sur le football pour les quatre prochaines années, Paul Pogba a finalement vu sa suspension être réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport. Le milieu pourra donc faire son retour à l’entraînement en janvier, et reprendre la compétition en mars. Reste à savoir avec quel club.
Deschamps ouvre la porte
En effet, même s’il est encore sous contrat avec la Juventus, le club italien ne semble pas compter sur le champion du Monde 2018. Outre ses objectifs en club, Pogba a également le désir de revenir en équipe de France, qu’il n’a plus connue depuis mars 2022. Et si le joueur de 31 ans était convoqué par Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du Monde, en 2026 ?
C’est la question à laquelle a répondu le sélectionneur tricolore, pour Téléfoot. « Y croire, oui, mais est-ce que ce sera possible ? C’est tout le mal que je lui souhaite. Il y aura des étapes. Je le connais très bien. Il a le mental et le caractère. Il va tout faire pour revenir à son meilleur niveau« , a déclaré Deschamps. Le compte à rebours est lancé pour juin 2026.
"Paul Pogba à la prochaine coupe du monde ? C’est tout le mal que je lui souhaite."
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 10, 2024
Interrogé par des supporters de l’équipe de France sur un possible retour de Paul Pogba en Bleu, Didier Deschamps répond avec franchise et souhaite le meilleur au milieu de terrain turinois… pic.twitter.com/PyMKwis8Ab