[Sélections] Équipe de France
Équipe de France : Deschamps doit-il rappeler Griezmann ?
-
Par
William Tertrin
Le 30 septembre dernier, Antoine Griezmann annonçait sa retraite internationale avec l’équipe de France. La fin d’une ère, qui n’empêche pas l’attaquant d’être très performant avec l’Atlético Madrid. Avec 11 buts et 6 passes dé cette saison, le numéro 7 marche sur l’eau. Alors, Didier Deschamps doit-il tout faire pour rappeler Griezmann ? Nos journalistes en débattent.
Bien évidemment…
Évidemment que Deschamps doit rappeler Griezmann. Si le sélectionneur tricolore a trop de fierté pour ça, qu’il la mette de côté pour tenter de convaincre un des meilleurs joueurs français de revenir. Certes, le dernier Euro ne restera pas dans les mémoires concernant les performances de « Grizou », mais il est tout de même devenu indispensable à l’équipe de France. La sélection continuera d’exister avec ou sans lui, mais si on peut en profiter encore quelques années, il faut foncer.
Donner le brassard de capitaine à Mbappé a été une immense bêtise. Quoiqu’on en dise, c’est évidemment une des raisons qui a poussé Griezmann à dire stop, il faut être honnête. J’ai l’intime conviction que si Deschamps emploie tous les moyens afin de convaincre Griezmann de revenir, ce dernier n’hésitera pas. Évidemment, dans ces moyens, je pense tout de suite au capitanat. Est-ce que ce scénario est réellement envisageable ? Pas vraiment sûr, mais pour le joueur qu’est Griezmann, ça mérite de faire rêver !
William TERTRIN
J’adorerais !
« J’adorerais que Deschamps rappelle Griezmann. J’avais trouvé très dur que le sélectionneur nomme Mbappé capitaine plutôt que Grizou il y a deux ans, et je pense que s’il revient sur sa décision en lui confiant le brassard, le Maçonnais pourrait revenir sur la sienne, et relancer sa carrière internationale. Griezmann n’a que 33 ans et il montre semaine après semaine avec l’Atlético qu’il est encore loin d’être fini. Il totalise 11 buts et 6 passes décisives à la mi-saison, et il est étincelant depuis le début de l’hiver.
Se priver plus longtemps de lui en équipe de France, c’est dommage. C’est se tirer une balle dans le pied. Depuis qu’il a pris sa retraite, les Bleus sont à la peine et leur jeu est de plus en plus ennuyeux. Tour à tour, les joueurs que Deschamps a cherché à introniser à sa place n’ont pas convaincu. Cherki peut être une option en 2025, mais le Lyonnais n’a quand même pas la dimension d’un Griezmann, ni sa régularité au plus haut niveau. Non, Grizou manque trop aux Bleus pour que Deschamps ne tente pas de le convaincre de revenir. S’il y parvient, cela relancera l’intérêt que le grand public porte à l’équipe de France. Et ce n’est pas rien. »
Laurent HESS
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.