Angleterre
Real Madrid, PSG – Mercato : le plan de Dortmund pour garder Bellingham dévoilé !
Le média allemand Bild a dévoilé ce que le Borussia Dortmund allait proposer à Jude Bellingham pour rester une saison de plus et ne pas écouter les sirènes du Real Madrid, de Manchester City, de Liverpool ou encore du PSG. Il sera notamment question d’une clause de départ à un montant fixé à l’avance.
C'est une petite bombe qu'a sortie le média allemand Bild ce mardi : le Borussia Dortmund va rencontrer dans les prochains jours Jude Bellingham et son représentant (en l'occurrence, son père) afin de leur soumettre une proposition de prolongation. C'est le responsable des relations avec les joueurs, Sebastian Kehl, qui se charger de ça et son plan a fuité. L'idée est de conserver Bellingham, sous contrat jusqu'en 2025, une saison de plus.
Pour cela, le BvB lui proposera le meilleur salaire de l'histoire du club, à savoir 15 M€ annuels. Et il compte également inscrire dans son contrat une clause libératoire de l'ordre de 150 M€ qui permettra à ses actuels courtisans (Manchester City, Liverpool, Real Madrid, PSG…) de revenir dans un an avec cette somme, sans avoir à passer par une longue phase de négociations. Soit ce qu'il s'est passé l'été dernier avec Erling Haaland. Bellingham, qui pourrait ramener le titre de champion d'Allemagne dans la Ruhr onze ans après (Dortmund est leader avec un point d'avance sur le Bayern… où il joue ce week-end !), se laissera-t-il tenter ?
🚨 El plan secreto del Borussia Dortmund para retener a Bellingham
âš½ï¸ El club alemán, que lidera la Bundesliga, tiene una estrategia para convencer al inglés de quedarse un año más en Alemania y decir 'No' a Real Madrid, Liverpool y Manchester Cityhttps://t.co/jupbwCXOip
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) March 28, 2023