Espagne
Real Madrid Mercato : un nouveau Galactique visé après Mbappé
Le Real Madrid entend casser sa tirelire à l’été 2025 pour convaincre le Bayer Leverkusen de lui lâcher son milieu Florian Wirtz.
Si le Real Madrid s’est déjà assuré de la réussite de son Mercato d’été 2024 avec le recrutement de Kylian Mbappé, qui arrive libre du PSG, cela n’empêche pas Florentino Perez de continuer à écrire la trame de son projet « galactique » chez les Merengue.
Alors qu’à l’horizon 2025 Luka Modric emboîtera le pas de Toni Kroos en quittant la Capitale espagnole, l’idée du Real est de le remplacer par un autre crack. Bien qu’Arda Güler avait été présenté comme le successeur du Croate, les Merengue veulent frapper encore plus fort. Surtout que le Turc, trop souvent blessé, n’a pas confirmé et pourrait être prêté à Getafe selon AS.
Le record de transfert pour Wirtz ?
Si l’on en croit le site Defensa Central, le Real Madrid aurait pour priorité de s’attacher les services de la pépite du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz (21 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec son club allemand, Wirtz est valorisé à plus de 110 M€ par le site Transfermarkt.
Un deal loin d’être simple pour le Real qui n’a passé le cap des montants à neuf chiffres que quatre fois dans son histoire (Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Jude Bellingham, Eden Hazard) avec un record absolu fixé à 115 M€.