Espagne
Real Madrid Mercato : les Merengue vont faire all-in sur les JO
Le Real Madrid a bel et bien changé ses méthodes en matière de recrutement…
Il fut un temps où le Real Madrid de Florentino Perez était à fond sur les grands évènements mondiaux, n’hésitant pas à s’offrir pour galactique le joueur « hype » d’une compétition. En 2014 notamment, après le Mondial brésilien, le boss du Real s’était offert James Rodriguez à Monaco pour 80 M€. Mais ce temps est désormais révolu.
Il n’y avait pas de scouts du Real à l’Euro et à la Copa
A Madrid, la stratégie est aujourd’hui toute autre. Les stars scoutées arrivent soit libres comme Mbappé, Rüdiger ou Alaba, soit hors grandes compétitions comme ce fut le cas de Bellingham. Aujourd’hui, au Real Madrid, on fabrique ses stars en les prenant à peine sortie de l’œuf et dans l’espoir de les conserver dix ans…
Comme le rapporte Relevo, la Maison blanche assume tellement sa stratégie qu’elle n’a envoyé aucun observateur sur les grandes compétitions de l’été que sont l’Euro et la Copa América. En revanche, la cellule de recrutement du Real Madrid va bel et bien quadriller la France à la fin du mois à l’occasion des Jeux Olympiques pour regarder les éléments de moins de 23 ans susceptibles d’enfiler la tunique blanche.
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !