Actualité
Real Madrid : Vinicius Junior va poursuivre son combat face au racisme
On l’a appris en début de journée : la justice espagnole a condamné trois supporters présents lors du match Valence-Real Madrid à huit mois de prison.
C'est un premier pas. Mais un vrai premier pas qui devrait avoir des conséquences dans les stades de la Liga espagnole à l'avenir. Ainsi, les nombreux et insupportables débordements du mois de mai dernier lors du match Valence-Real Madrid ont été sanctionnés par la justice. Trois supporters, qui avaient proféré des insultes racistes à l'attention de Vincius Junior, l'attaquant madrilène, ont été condamnés à huit mois de prison et deux ans d'interdiction de stade.
"C'est pour tous les Noirs"
Le Brésilien a depuis réagi sur les réseaux sociaux. "Beaucoup m’ont demandé de l’ignorer, beaucoup d’autres ont dit que mon combat était vain et que je devais simplement « jouer au football ». Mais comme je l’ai toujours dit, je ne suis pas victime de racisme. Je suis un bourreau des racistes. Cette première condamnation pénale dans l’histoire de l’Espagne n’est pas pour moi. C’est pour tous les noirs. Puissent les autres racistes avoir peur, avoir honte et se cacher dans l’ombre. Sinon, je serai là."
Muitos pediram para que eu ignorasse, outros tantos disseram que minha luta era em vão e que eu deveria apenas "jogar futebol".
Mas, como sempre disse, não sou vítima de racismo. Eu sou algoz de racistas. Essa primeira condenação penal da história da Espanha não é por mim. É por… https://t.co/NdezpJBjF2
— Vini Jr. (@vinijr) June 10, 2024