Nous suivre

Espagne

Real Madrid : les 3 héros des Merengue qui repassent leaders après leur succès sur Grenade

Sans trembler, le Real Madrid a battu Grenade (2-0), avant-dernier de la Liga grâce à des buts de Brahim Diaz et Rodrygo. Les Merengue reprennent la pole position à Gérone.

La victoire de Gérone à domicile contre Valence (2-1) plus tôt dans l'après-midi contraignait le Real Madrid à s'imposer face à Grenade. C'est chose faite. Les Merengue n'ont pas tremblé une seconde face à l'avant-dernier de la classe, ouvrant le score par Brahim Diaz à la 25e et doublant la mise par Rodrygo à la 57e. Très sobres dans le jeu, sûrs de leur force, ils ont dominé les débats et se sont procurés plusieurs occasions dangereuses. Après cette partie qui leur permet donc de reprendre la tête de la Liga au goal average (+24 contre +16 aux Catalans), Carlo Ancelotti pourra ressortir trois grosses satisfactions.

Brahim Diaz : ce n'est pas la première fois cette saison que le milieu offensif brille. Ce soir, non content d'avoir ouvert le score sur un une-deux avec Toni Kroos, il a été à l'origine du second but avec une percussion dans la surface andalouse suivie d'un centre pour Bellingham. Le gardien de Grenade a repoussé la tentative de l'Anglais dans les pieds de Rodrygo, qui a marqué. Dans ses prises de balle, le joueur prêté à Milan la saison dernière est vraiment saignant et prouve à chaque partie qu'il mérite de s'inscrire dans la rotation à défaut de pouvoir déloger l'un des titulaires.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles