Espagne
Real Madrid : frayeur avant le Clasico, le Brésil sort du silence sur le cas Ancelotti
Au Real Madrid, on passe une trêve internationale très animée. Un cadre des Merengue rentre prématurément de sélection… Et la Fédération brésilienne sort du silence concernant son intérêt à l’égard de Carlo Ancelotti.
Si le Real Madrid profite de la trêve internationale comme d'un petit temps de répit avant un mois d'avril décisif en Coupe du Roi (demi-finale retour face au FC Barcelone le 5) et en Ligue des Champions (quart de finale contre Chelsea), les Merengue doivent quand même faire face à quelques frayeurs avec ses joueurs en sélection.
Thibaut Courtois blessé en sélection
Ce dimanche, par le biais d'un communiqué publié par la Fédération belge, une mauvaise nouvelle est tombée concernant Thibaut Courtois, titulaire pour sa 101e cape contre la Suède (3-0) vendredi mais qui ne disputera pas le choc du groupe face à l'Allemagne mardi. «Thibaut est retourné par précaution au Real Madrid en raison d’une légère douleur à l’adducteur», a fait savoir la sélection des Diables rouges, qui n'a pris aucun risque le concernant. Sa présence pour le match de Liga du week-end prochain (à Bernabeu contre Valladolid) et pour le choc au Camp Nou du 5 avril n'est pas encore remise en cause…
Le Brésil confirme son intérêt pour Ancelotti
Ces dernières heures, il a aussi été question de l'avenir de Carlo Ancelotti, sous contrat jusqu'en juin 2024 mais annoncé dans le viseur de la Fédération brésilienne de football pour le poste de sélectionneur national. A Reuters, le « boss » de la CBF Ednaldo Rodrigues a fait quelques déclarations sur la rumeur Ancelotti :« Pour l'instant, il n'y a pas de contact. Nous serons très éthiques dans nos approches et nous respectons les contrats qui sont en place. Oui, Carlo Ancelotti est le préféré des joueurs mais aussi, semblerait-il, des supporters ». Selon la presse brésilienne, les discussions devraient débuter mi-avril, après les prochaines grosses échéances des Merengue.