Espagne
Real Madrid : après le Clasico, Ancelotti a une dernière chance de sauver sa tête
Après la défaite à Barcelone (1-2) dimanche qui a relégué son équipe à douze points du leader de la Liga, Carlo Ancelotti sait qu’il doit remporter la Champions League s’il veut enchaîner une troisième saison sur le banc du Real Madrid. Sinon, même un succès en Coupe du Roi ne le sauverait pas.
Carlo Ancelotti le sait, le banc du Real Madrid est particulièrement instable, surtout depuis que Florentino Pérez est aux commandes du club. Depuis trente ans, seuls José Mourinho et Vicente Del Bosque ont tenu trois saisons pleines. L'Italien, lui, en est à deux. Et maintenant que son équipe s'est inclinée à la dernière seconde au Camp Nou (1-2) et pointe à douze longueurs de la 1ère place de la Liga, pas sûr qu'il y en ait une troisième.
D'ailleurs, le média espagnol Defensa Central est formel : seule une quinzième Champions League pourrait permettre à Carletto d'être toujours à Madrid en 2023-24. Pour cela, il faudra d'abord éliminer Chelsea en quarts de finale. Et retrouver la magie de la saison dernière quand les obstacles étaient enjambés au terme de scénarios complètement fous.
🤩 Les coulilsses de la saison 21/22 !
ðŸŽžï¸ #RealMadridUntilTheEnd
📺 @AppleTVPlus
📅 10/03/23 pic.twitter.com/KRQT66eE3e— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) February 28, 2023