Actualité
Real Madrid : Ancelotti évoque un changement majeur et annonce une bonne nouvelle
Demain soir, dans le cadre de la 6e journée de la Liga, le Real Madrid accueille l’Espanyol Barcelone. L’entraîneur italien du club madrilène, Carlo Ancelotti, était face aux médias ce vendredi.
Résultats et beau jeu
"Que le Real gagne alors qu'il ne le mérite pas, ça ne me dérange pas. Les supporters sont ravis. On peut jouer mieux, mais les supporters sont habitués à un football "rock and roll". Il n'y a pas beaucoup de touches de balle. Nous essayons de rendre les Madrilènes heureux. L'idéal serait de gagner et de bien jouer. En ce qui me concerne, contre Stuttgart, nous avons parfois réalisé des actions fantastiques."
Trouver l'équilibre
"L’objectif de l'équipe est d'être compact. Si Vinicius, Kylian et Rodrygo pressent et que les milieux de terrain n'avancent pas, ce n'est pas le problème de Vinicius et Mbappé. Pour être compact, il faut rapprocher les lignes. C'est tout. Je comprends votre raisonnement, qui est de dire que le manque d'équilibre est dû au fait que Vinicius, Mbappé et Rodrygo ne travaillent pas. Ce n'est pas ça. Je ne leur demande pas de faire le travail des milieux et des défenseurs. Si je veux défendre, je ne les fais pas entrer, je fais entrer trois défenseurs. Malheureusement, il y a du travail à faire avec et sans le ballon et nous devons trouver l’équilibre."
Revenir à un ancien système
"C’est quelque chose que nous évaluons. Les adversaires se créent beaucoup d'occasions face à nous… Contre Stuttgart, nous n'avons pas réussi à sortir de l'arrière. Contre la Sociedad, nous n'avons pas non plus réussi à ressortir, à deux reprises. Nous n'avons pas su utiliser le ballon, pas parce que nous n'avons pas eu d'équilibre défensif dans les transitions, c'est parce que nous n'avons pas su utiliser le ballon. Pour éviter cela, nous devons faire remonter le ballon plus haut sur le terrain dès que possible."
Le retard sur le FC Barcelone
"Voir que l'équipe s'améliore, qu'elle est sur une bonne dynamique… c'est favorable. Après, la saison est très longue. Ce n'est pas le moment de penser à nos adversaires."
Camavinga
"Camavinga est très proche du retour. Il sera avec l'équipe la semaine prochaine et il travaille très bien. Il est très important pour nous. Il apportera beaucoup."
Propos retranscrits par le site Real-France