Allemagne
Le Real Madrid et Manchester City prennent une option sur les quarts
Ce mardi soir, les deux premiers huitièmes de finale aller de Ligue des Champions ont eu lieu… Et il n’y a pas eu de surprise pour Manchester City et le Real Madrid.
Sans réaliser un très grand match mais avec un effectif très diminué, le Real Madrid a réussi l’essentiel en s’imposant 1-0 sur le terrain de la Red Bull Arena de Leipzig en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.
Lunin et B.Diaz en héros de Madrid
En Allemagne, les Merengue de Carlo Ancelotti ont été bousculé mais ils ont bénéficié d’un excellent Andriy Lunin, auteur de neuf parades déterminantes et qui a écœuré Benjamin Sesko. Comme souvent avec le Real, quand la défense tient le choc, l’attaque finit le travail.
Ce mardi, la lumière n’est pas venue d’un exploit individuel de Vinicius Jr, dont l’action de classe a fini sur le poteau (71’). Remplaçant attitré de Jude Bellingham, Brahim Diaz a inscrit en solo l’unique but de la partie d’un déboulé depuis le couloir droit où il passe en revue toute la défense (49’). Malheureusement, le jeune Espagnol est sorti sur blessure (musculaire) à dix minutes du terme. Avec un but d’avance, le Real peut quand même aborder plus sereinement le match retour.
City en contrôle au Danemark, Haaland muet
Dans l’autre match du soir, Manchester City a pris une petite option en s’imposant sur le terrain de Copenhague (3-1) sur des réalisations de Kévin De Bruyne (9’), Bernardo Silva (45’) et Phil Foden (90'+2). Magnus Mattsson avait égalisé pour les Danois (34’) qui auront sans doute beaucoup de mal à accrocher à leur tableau de chasse un deuxième Manchester à l’Etihad dans trois semaines…