Nous suivre

Espagne

Le Real Madrid entretient sa légende avec une remontada d’anthologie face au FC Barcelone

Battu trois fois par le FC Barcelone en 2023, le Real Madrid a pris sa revanche ce soir en demi-finales retour de la Coupe du Roi. Et confirmé qu’il n’était jamais aussi fort que dos au mur et dans un climat hostile.

Qu'on aime ou pas le Real Madrid, il faut lui reconnaître un savoir-faire sans pareil dans les grands rendez-vous. Cette équipe ne sait pas mourir. Elle s'amuse à déjouer les pronostics en toutes circonstances, plus particulièrement quand elles sont mauvaises. Car qui aurait payé sur une qualification merengue ce soir au Camp Nou, face à un FC Barcelone ayant battu à trois reprises les hommes de Carlo Ancelotti en 2023 (3-1 en Supercoupe d'Espagne, 1-0 au Bernabeu en demi-finale aller de la Coupe du Roi, 2-1 à domicile en Liga) ? Personne. Tout comme personne ne les aurait vus champions d'Europe la saison passée quand ils étaient menés 1-0 par le PSG à domicile en 8es de finale retour de la Champions League.

Un deuxième triplé en trois jours pour Karim Benzema

Ce soir, le Real Madrid a mis tous les ingrédients pour réussir une remontada dont il a le secret. Du talent offensif pour commencer, avec un Vinicius Jr intenable et provocateur comme jamais et un Karim Benzema létal devant le but. Le Brésilien a ouvert le score juste avant la pause sur une passe du Français, qui a inscrit les trois autres buts en seconde période. En plus de ce talent offensif, il y a eu la solidité défensive et une grinta de tous les instants, les Merengue répondant au défi physique imposé par les Barcelonais et ne se laissant pas intimider. Et puis, il y a eu ce soupçon de chance avec cette main d'Alaba dans sa surface non sifflée au bout de seulement cinq minutes. S'il y avait eu pénalty, le match aurait été certainement transformé. Il est d'ailleurs savoureux de noter qu'en pleine affaire Negreira, l'arbitrage a donné un coup de pouce à la Maison Blanche sur le terrain du principal accusé… Quoi qu'il en soit, ce Real éternel a bien mérité sa qualification. Le 6 mai, il affrontera l'Osasuna Pampelune en finale d'une Coupe du Roi dont il est devenu le grandissime favori.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles