Pour l'instant discret à annoncer ses deals, le RC Lens a bel et bien avancé sur son Mercato. Si l'on en croit L'Equipe, les Sang et Or pourraient annoncer la semaine prochaine la signature de trois renforts annoncés depuis quelques jours / semaines déjà : Jimmy Cabot (SCO Angers), Lukasz Poreba (Zaglebie Lubin) et Adam Buksa (New England).
Ce ne sera d'ailleurs pas les seules arrivées de l'été dans l'Artois car Lens cherche au moins deux jours, plus en fonction des ventes de l'été (Seko Fofana / Cheick Doucouré). Aujourd'hui, la vraie priorité va au recrutement d'un gardien pour remplacer Wuilker Farinez, blessé six mois en sélection du Vénézuéla. Le nom de Brice Samba (ex-OM, Nottingham Forest) arrive en tête de liste.
Enfin, concernant le poste d'avant-centre, Lens n'a pas du tout l'intention de se presser dans son remplacement d'Arnaud Kalimuendo. Si Simon Banza revient de son prêt réussi à Famalicao et intéresse beaucoup les clubs portugais, l'idée n'est pas de promouvoir l'enfant de la Gaillette mais bel et bien d'attendre un peu dans l'espoir d'une ouverture plus tardive pour un troisième prêt de « Kali ».