Nous suivre

Ligue 1

RC Lens Mercato : et si le Racing avait déjà trouvé le remplaçant de Satriano ?

Alors que le RC Lens doit combler la longue absence de Martin Satriano, enrôlé au mercato estival, une fenêtre de tir s’est ouverte pour M’Bala Nzola.

L’inefficacité offensive du RC Lens est un problème déjà pointé du doigt depuis le début de la saison. Et pour cause, les Sang et Or donnent souvent l’impression de ne pas être assez saignants dans leurs velléités offensives. Si l’absence sur blessure de Martin Satriano ne devrait pas être compensée par un joker, la présence de M’Bala Nzola (28 ans) pourrait être la solution privilégiée par Will Still en interne.

Passé par les petites divisions au Portugal et en Italie, le puissant attaquant prêté par la Fiorentina joue peu depuis son arrivée cet été – à peine deux matches en L1, à Rennes (1-1) sans oublier une titularisation contre Nice (0-0) – mais il a déjà marqué un but. « Il nous apporte puissance, vitesse et profondeur, détaille son entraîneur Will Still dans L’Équipe. Il doit encore progresser techniquement une fois arrivé dans la zone de finition. Il n’avait aucune préparation quand il est arrivé (9 août). C’est un profil que nous n’avions pas, une carte en plus. »

N'Zola est un joueur capable d’accroître l’impact sur l’adversaire et le pressing collectif. De caler les ballons dos au but pour remiser et faire progresser le bloc équipe. Ou de multiplier les appels dans le dos de la défense adverse. « À Lens, j’ai retrouvé de la joie, savoure Nzola. Je suis moi-même, pas du tout froid. J’aime taquiner, clasher les autres. On m’avait parlé du mot famille. Je voulais le constater. Plus les jours passent, plus j’en suis convaincu. Tout le monde travaille ensemble, s’entraide, se pousse. Ici, on veut le bien du prochain. » Et que Nzola se rassure sur son temps de jeu : il est annoncé titulaire aux côtés de Florian Sotoca à Strasbourg (17h).

Plus d'informations Ligue 1