Nous suivre

Angleterre

RC Lens – Mercato : comment les Anglais ont sauvé le Racing de la faillite

Si le RC Lens n’a pas eu souvent à faire aux Anglais sur le Mercato depuis dix ans, ces derniers les ont quand même sauvé du naufrage en 2015. Souvenir.

Même si le RC Lens est l'un des clubs les plus proches géographiquement du Royaume-Uni, les Sang et Or n'ont pas franchement brillé dans le sens des grosses ventes vers l'Angleterre sur la dernière décennie. Le Racing n'a en effet glané « que » 6,5 M€ émanant de clubs britannique sur la période 2010-20. Une somme négligeable par rapport à certains (Monaco, Lille) au regard de son budget de fonctionnement mais également de la manne potentielle que peut être la Premier League sur le trading joueurs.

Si, comme beaucoup de clubs, le RC Lens a réalisé sa meilleure vente de l'histoire en Angleterre, celle-ci commence à dater. Il faut remonter à 2002 pour que 15 M€ rentrent dans les caisses artésiennes avec la vente d'El-Hadji Diouf à Liverpool. Alors oui, peut-être que cet été, avec Facundo Medina (dans le viseur de Manchester United), Lens réalisera une nouvelle belle vente vers le Royaume-Uni mais le Brexit et ses conséquences sont regardées de loin du côté de la Gaillette.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles