Actualité
RC Strasbourg – RC Lens : les notes des Sang et Or à la Meinau
En déplacement à Strasbourg, ce dimanche après-midi, le RC Lens n’a pu ramener qu’un seul point de la Meinau (2-2), après avoir été rejoints au score à deux reprises. Nzola et Diouf ont marqué. Voici nos notes pour les Sang et Or.
SAMBA (5,5)
Le portier lensois a débuté son match en remportant un face à face avec Emegha (14e) mais il n'a rien pu faire sur l'égalisation de Sylla. Vigilant le reste du temps, il a réalisé une belle envolée sur un missile de Doué (49e). Avant de s'incliner sur le penalty de Diarra.
SARR (5)
Sylla a sauté plus haut que lui pour ramener les Strasbourgeois à 1-1. Mais globalement, il a rendu une bonne copie, et mis sous l'éteignoir Nanasi, l'un des Alsaciens en forme de ce début de saison.
KHUSANOV (6)
L'Ouzbek confirme. Au coeur de la charnière à trois, il a bien protégé Samba en livrant un joli duel de costauds avec Emegha. La qualité de son jeu long est intéressante, avec une bonne connexion avec Nzola. Il en impose de plus en plus.
MEDINA (5)
Dans sa zone, il a bien muselé Bakwa. En place, agressif et serein, il est retombé dans ses travers à l'heure de jeu. Averti pour avoir intimidé Emegha (65e), il a bêtement mis le feu aux poudres, ce qui a entraîné l'expulsion (sévère) de Nicolas Still.
FRANKOWSKI (5), puis AGUILAR
Peu en vue, Frankowski a semblé en dedans. Il a rarement pris son couloir, a mal négocié certains centres. Mais défensivement, il a bien verrouillé son couloir. Remplacé par AGUILAR, qui a délivré un bon centre devant le but alsacien sur son premier ballon (80e).
DIOUF (6)
Diouf s'est montré très actif. Conquérant, il a réalisé un joli numéro dans la surface alsacienne, conclu par une frappe trop écrasée (33e). Surtout, sur une mauvaise relance plein axe de Petrovic, il est allé gratter le ballon dans les pieds de Doucouré pour marquer le but du 2-1. L'une des satisfactions de la rencontre. Remplacé par PEREIRA DA COSTA.
THOMASSON (6)
Son repositionnement devant la défense est une réussite dans ce RCL façon Will Still toujours invaincu en L1. Une belle ouverture pour Nzola sur l'ouverture du score, généreux dans l'effort et précis dans ses transmissions. Une valeur sûre.
CHAVEZ (5,5)
Sur son côté, il a proposé, dédoublé, n'a pas hésité à tenter sa chance de loin (55e) et a délivré un super centre vendangé par Nzola (67e). Vraiment intéressant offensivement. Mais il a eu un excès d'agressivité qui lui a valu d'être à nouveau averti, et il y a eu ce penalty provoqué pour une poussette qui a fait enrager Samba et les Lensois.
SAID (4), puis SOTOCA
Saïd a réclamé un penalty pour une charge de Doué (21e), mais on l'a peu vu. Il est apparu un peu nerveux et frustré. Un contre mal négocié (69e). Pas son meilleur visage. Remplacé par SOTOCA
FULGINI (4), puis MENDY
Fulgini a cherché à jouer entre les lignes mais il a rarement été dangereux. Remplacé par MENDY
NZOLA (6)
Nzola a inscrit son deuxième but de la saison avec l'aide du poteau de Petrovic. Remuant, il a posé de gros soucis aux Strasbourgeois que ce soit par ses remises ou ses appels en profondeur. Dommage qu'il n'ait pas converti un très bon centre de Chavez (67e).
45' (1-2)
â?½ï¸ ð?ð?ð? ð?ðð?ð? !!! Avec flair, le milieu lensois gratte le ballon dans les pieds de Doukouré aux abords de la surface avant d'aller placer un tir croisé entre les jambes de Petrovic. Le RCL repasse devant ! ð??ª#RCSARCL pic.twitter.com/oIeUpbHVVp
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 6, 2024