Ligue 1
RC Lens : un Sang et Or ose parler de la Champions League
Après la victoire sur Clermont (2-1) hier soir, qui a conforté sa 2e place au classement de Ligue 1, le RC Lens est plus que jamais bien partir pour finir sur le podium. Son défenseur Jonathan Gradit, de retour de blessure, à accepter d’évoquer l’objectif Champions League.
Après son succès sur Clermont (2-1) à Bollaert hier soir, le RC Lens compte neuf points d'avance sur le 4e, l'OM, qui joue ce soir à Monaco. Les statistiques annoncent qu'avec ce meilleur début de saison de son histoire, le club artésien terminera forcément sur le podium de L1 et donc se qualifiera pour la prochaine Champions League. Un objectif évident dont personne ne veut parler pour le moment chez les Sang et Or… sauf Jonathan Gradit ! Le défenseur, de retour de sa blessure à une épaule, reste cependant très prudent.
« La Ligue des Champions, c’est un rêve pour tout le monde. On sait qu’on en est très loin. Le championnat, c’est très long, c’est un marathon. On est loin d’y être. Il y a encore beaucoup d’équipes qui ont cette ambition et qui ont l’effectif pour l’atteindre. On ne va pas se priver de batailler jusqu’au bout. On verra à la 38e journée. La 15e journée, c’est encore tôt. Il en reste beaucoup. Il faut rester humble et, c’est une phrase un peu bateau, mais il prendre les matches les uns après les autres car c’est la réalité des choses. »
ð˜Šð˜ð˜¢ð˜ªð˜³ð˜¦ð˜®ð˜¦ð˜¯ð˜µ Lens ! 🥰#FierDEtreLensois #RCLCF63 pic.twitter.com/0vuSr7Q14P
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 13, 2022