Nous suivre

Ligue 1

RC Lens – RC Strasbourg (0-1) : les Tops et les Flops de la défaite lensoise

Le RC Lens a concédé face au RC Strasbourg un troisième revers en quatre matchs à Bollaert (0-1). Au terme d’une soirée décevante.

Les Flops

Massadio Haidara

Le RC Lens a concédé de nombreuses situations face à une équipe strasbourgeoise bien organisée, et la défense des Sang et Or n'a globalement pas été à la fête. Mais Massadio Haidara concentre forcément les reproches les plus importants. Son placement sur le but de Habib Diallo est particulièrement suspect, en se collant trop à Loïc Badé plutôt que suivre l'ancien buteur messin. Une belle tentative de frappe en fin de match aurait pu sauver sa soirée, mais Kawashima s'est interposé.

Le milieu Fofana – Cahuzac a souffert

Durant une bonne partie de la rencontre, les Lensois ont souffert notamment parce qu'ils ont perdu la bataille du milieu de terrain. Le manque d'impact du duo Cahuzac – Fofana a été très visible sur plusieurs moments du match. Le capitaine lensois, de retour après avoir cédé sa place à Doucouré contre l'OL, n'a pas abattu son travail de l'ombre habituel. Et que dire de Seko Fofana qui a livré une nouvelle performance quelconque. Attendu pour être dominant dans l'entrejeu, la recrue la plus chère des Sang et Or a perdu de nombreux duels tout en restant bien discret balle au pied.

Gaël Kakuta

C'est assez rare pour être souligné, mais Gaël Kakuta a passé une soirée bien compliquée. Bien ciblé par les Strasbourgeois, le numéro 10 des Sang et Or a régulièrement montré des difficultés pour se positionner entre les lignes. Plus embêtant, le meneur de jeu lensois a rarement brillé par ses initiatives, avec quelques mauvais choix en terme d'utilisation du ballon qui ne sont pas coutumier pour Kakuta. Une soirée à oublier.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles