Nous suivre

Ligue 1

RC Lens : les témoignages flippants de Leca et Haise sur leur calvaire au Covid-19

Touché par le Covid-19 il y a quelques semaines, Jean-Louis Leca (35 ans) en a gardé des souvenirs troublants. Le gardien du RC Lens en fait part.

Le RC Lens a été un foyer de contamination au coronavirus il y a encore quelques semaines. Depuis, le club artésien a pris toutes ses dispositions pour enrayer cette spirale inquiétante et a réussi son coup puisque le virus semble avoir enfin quitté la Gaillette. Jean-Louis Leca, lui, a été contrôlé positif fin octobre et garde des souvenirs très précis de son état de forme pendant cette période particulièrement troublante. 

« Je n'ai pas très bien dormi la première nuit. Des courbatures musculaires sont apparues partout dans les jambes, les mollets. Je transpirais beaucoup, explique l'ancien Valenciennois (35 ans) dans L’Équipe. J'avais l'impression d'avoir fait une séance de musculation en sortant de mon canapé. J'avais aussi des maux de tête d'une heure. Au sixième jour, j'ai essayé de courir quinze minutes. C'était comme un marathon de trois jours. La peur ? Ça se passe entre toi et ton cerveau. Surtout la nuit. Tu ne peux t'empêcher de penser aux formes graves. En te disant : "Pourquoi cela ne m'arriverait pas, à moi ?" »

Plus d'informations Plus d'articles