Nous suivre

Ligue 1

RC Lens : Haise reste positif et explique les coups de mou de Fofana et Medina

Malgré la défaite à Bollaert contre le SCO d’Angers dimanche (1-3), Franck Haise reste positif pour le RC Lens en expliquant pourquoi certains de ses joueurs tirent la langue.

Après un début de saison canon, le RC Lens tire un peu la langue. Après avoir concédé le nul mercredi face au FC Nantes (1-1), les Sang et Or ont été défaits par les Angevins de Stéphane Moulin (1-3). Forcément, ce deuxième couac a coupé un peu l'élan du club de l'Artois à Bollaert-Delelis. Malgré tout, Franck Haise reste positif. 

« Nous avons perdu une fois lors de nos neuf derniers matches, je ne vais pas crier au scandale, a recadré le coach du RC Lens dans L’Équipe. On a essayé de faire ce que l'on recherche mais aussi de varier avec les systèmes et les joueurs. Ils ont tout donné. Angers était un gros client. Mais personne ne s'était enflammé. En haut du classement, il y a quand même beaucoup d'équipes très armées. On n'est pas dans cette catégorie-là. On peut continuer à jouer les trouble-fêtes et améliorer notre jeu. Sur certaines séquences, j'ai trouvé que l'on faisait la touche de trop sur nos sorties. Il fallait aller plus vite sans chercher à gagner les trois premiers mètres. »

Plus d'informations Plus d'articles