Ligue 1
RC Lens : Haise prié de revoir sa copie au niveau tactique
Samedi dernier, l’entraîneur du RC Lens, Franck Haise, a expérimenté une défense à quatre pour le derby face au LOSC. Mais nombreux pensent que cette configuration ne doit pas survivre aux prochains matches car l’effectif est davantage taillé pour une arrière-garde à trois.
Même si le résultat n'a pas été au rendez-vous avec ce match nul (1-1) à Bollaert face au LOSC, l'expérience de la défense à quatre a été plutôt concluante pour le RC Lens. En l'absence de Facundo Medina, Franck Haise avait décidé d'aligner Frankowski à droite, Gradit et Danso dans l'axe et Haïdara à gauche. Ce schéma peut-il perdurer ? C'est la question que s'est posée le site Lensois.com ce mercredi.
Et la réponse unanime a été non, que ce soit de la part des journalistes ou des supporters. L'argument le plus souvent avancé est que l'effectif lensois a été bâti pour jouer avec une défense à trois, avec des latéraux qui sont davantage des ailiers que des défenseurs. A Clermont ce week-end, tout le monde guettera la composition sang et or avec l'espoir de voir Haise revenir à son schéma traditionnel.
📠Centre technique et sportif de La Gaillette
🔜 Stade Gabriel-Montpied📸 https://t.co/rDlBs6hJNG#FierDEtreLensois #CF63RCL pic.twitter.com/2b3IT9pA4u
— Racing Club de Lens (@RCLens) March 8, 2023