RC Lens : avant Reims, Haise fait un bilan Mercato et donne des nouvelles de Fofana Ӭ
Franck Haise était présent en conférence de presse au RC Lens à deux jours du périlleux déplacement du RC Lens à Reims dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 (15h). L’occasion pour l’entraîneur des Sang et Or d’aborder la gestion de son groupe. <br/>
Les nouvelles de l’infirmerie
« Wesley Saïd sera indisponible pendant une quinzaine de jours. Seko Fofana a repris la course. A J-2, on ne va pas prendre de risque. On ne veut pas être dans l'urgence. Kakuta a un problème à un tendon d'Achille, il sera absent. Louveau a un problème de mollet. Adam Buksa a repris l'entraînement collectif aujourd'hui. » Invité à faire un bilan du mercato estival, le coach du RC Lens ne s’est pas caché. »
Le bilan du Mercato
« On voulait conserver Christopher Wooh. On lui a répété plusieurs fois par rapport à des offres de prêt. Quand un club met une certaine somme d'argent sur un joueur qui n'était pas titulaire et un certain contrat… On ne pouvait pas bloquer un joueur, a-t-il expliqué. Après, on ne voulait pas faire quelque chose dans la précipitation. On estime qu'il y a des ressources en interne. Il y a des jeunes, Steven Fortes, Massadio Haïdara et Ismaël Boura qui sont très performants. Junior Onana a également évolué en défense centrale. On peut toujours recruter un joker et dans 10 matches, il y a un nouveau mercato qui s'ouvre. On n'est pas dans l'urgence. »