Les flops
Facundo Medina sur une pente inquiétante
Où est passé le Facundo Medina dominateur dans la défense lensoise avant le derby face au LOSC ? Depuis son retour face à Reims, le défenseur argentin enchaîne les performances bien compliquées. Ce dimanche, l'Argentin n'est jamais apparu dans le ton. Régulièrement battu dans les duels, Medina ne s'est pas franchement rattrapé par son utilisation du ballon. Et cerise sur la gâteau, c'est lui qui est au marquage de Bahoken sur le but du 2-1 qui a plombé les Sang et Or.
Fofana – Doucouré, un entrejeu en souffrance
L'importance de certains joueurs se mesure d'autant plus lorsqu'ils sont absents. Yannick Cahuzac, le capitaine des Sang et Or, était sur le banc de touche après avoir joué contre Dijon puis Nantes. Son travail précieux a beaucoup manqué aux Sang et Or où le milieu Doucouré – Fofana a beaucoup souffert. Le premier but angevin est à l'image du match raté du duo, quand Fofana a commis l'erreur d'une perte de balle que Doucouré n'a pas su rattraper. Seko Fofana, recrue la plus chère de l'histoire du RC Lens, a livré un match inquiétant par moments, avec beaucoup de pertes de balle évitables.
Une fragilité ennuyeuse sur coups de pied arrêtés
Une faiblesse surprenante est apparue lors de cette rencontre, avec une fragilité sur coup de pied arrêté que les Sang et Or ont fini par payer cash. Durant toute la rencontre, à l'image d'une tête de Romain Thomas à bout portant qui a fui les cadre, les Sang et Or ont donné l'impression de pouvoir craquer dans ce secteur de jeu. Cela s'est matérialisé par le but de Bahoken qui a profité d'un marquage trop lâche pour inscrire le deuxième but des siens.