Nous suivre

Uncategorized

RC Lens : Franck Haise a réglé un mal qui touchait les Sang et Or

En difficulté sur les phases arrêtés, le RC Lens a changé sa stratégie. Franck Haise veut désormais un mix entre marquage individuel et en zone.

Des petits changements… pour des grands effets ! Promu en Ligue 1 cette saison, le RC Lens réalisé un parcours remarquable à la mi-saison (7e de Ligue 1). Si beaucoup de choses ont fonctionné du côté de Franck Haise, l'entraîneur des Sang et Or a rectifié le tir sur un domaine spécifique. 

Avant la trêve, les Artésiens ont été en difficulté sur les phases arrêtées. Pour régler la mire, le staff lenois a acté un changement de stratégie : exit le marquage individuel, les pensionnaires de Bollaert-Delelis effectuent désormais un mixte entre marquage en zone et individuel. Après la victoire face au Stade Brestois (2-1), Franck Haise est revenu sur ce changement :  « On a mis une zone intégrale sur les corners notamment. On prendra des buts, mais nous avons bien répondus ce soir. L’équipe de ce soir avait également plus de taille que d’habitude, mais les joueurs ont bien répondu sur les coups de pieds arrêtés travaillés hier à l’entraînement. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles