Nous suivre

Dijon FCO

Dijon – RC Lens (0-1) : les tops et les flops de la victoire lensoise

Le RC Lens a renoué avec le succès en allant chercher une victoire précieuse sur la pelouse de Dijon (1-0). Au terme d’un match abouti.

Les tops

Arnaud Kalimuendo, le dernier bon pari des Sang et Or

Sa performance sous le maillot du PSG début septembre sur la pelouse de Bollaert avait poussé le RC Lens à tenter le prêt d'Arnaud Kalimuendo. Un mois et demi après son arrivée, les Sang et Or ne regrettent pas leur choix. Dans la lignée de son entrée intéressante à Reims et de son doublé en amical contre Anderlecht, le jeune attaquant a été récompensé par un but. Certes heureux puisqu'il a profité d'une énorme boulette de Racioppi pour faire trembler les filets. Mais une juste récompense de son activité tout au long du match.

Seko Fofana, première titularisation prometteuse

Forcément, la première de Seko Fofana, recrue la plus onéreuse de l'histoire du RC Lens (10 millions d'euros) était scrutée de très près. Le milieu de terrain lensois, associé à Yannick Cahuzac, a démontré toutes les qualités qui ont convaincu les Sang et Or d'investir sur lui. Durant les 72 minutes disputées sans pépin, ce qui est déjà rassurant, Fofana a fait étalage de tout son registre box to box. Capable d'apporter défensivement par son gabarit et sa capacité de récupération, le milieu lensois n'hésite pas à se projeter avec une grosse impression de puissance. Si toutes ses initiatives n'ont pas été couronnées de succès, le bilan est prometteur.

Loïc Badé, un taulier indiscutable

Pas si souvent mis en avant parmi les grosses réussites du Mercato lensois, Loïc Badé affiche pourtant un niveau impressionnant depuis le début de la saison, et cela s'est confirmé ce dimanche. Dans son rôle de libéro axial dans la défense à trois, l'ancien Havrais excelle par sa capacité d'anticipation. Sa présence aérienne, sa justesse dans ses interventions et son élégance dans la relance sont les signes d'un très grand talent. Très prometteur pour l'avenir des Lensois.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles