Espagne
Real Madrid Mercato : le PSG privé de recrutement par Mbappé ?
Kylian Mbappé, qui réclame 55 millions d’euros d’impayés au Paris Saint-Germain, a saisi la commission juridique de la Ligue de football pour faire valoir son dû. L’attaquant du Real Madrid pourrait influer sur le mercato.
C’est au moins autant une question de principe que d’argent. Kylian Mbappé, qui a quitté le PSG en juin dans un climat de crispation vis-à-vis de sa direction, n’entend pas s’asseoir sur les 55 M€ brut impayés par le club, la saison dernière. Après plusieurs échanges entre les avocats des deux parties depuis trois mois, le nouvel attaquant du Real Madrid a donc décidé de passer à la vitesse supérieure.
Comme le Monde l’a révélé hier, le capitaine de l’équipe de France a saisi la commission juridique de la LFP, ainsi que l’UEFA, par l’intermédiaire de la FFF. La date de mise à l’examen du dossier n’est pas encore connue, cependant. Dans cette affaire, L’Équipe fait savoir que Mbappé entend aller jusqu’au bout de la procédure et a donc décidé de s’en remettre à la commission juridique de la LFP, qui dispose d’un pouvoir disciplinaire, pour qu’elle tranche ce dossier.