Rien de tel qu’un ancien joueur du PSG et du Real Madrid pour commenter la décision de Kylian Mbappe de prolonger à Paris. Jese Rodriguez s’est exprimé au micro de l’émission El Partidazo de la radio COPE. Pour l’ailier espagnol, la décision du champion du monde 2018 a été grandement influencée par des pressions politiques.
« C’est un sujet politique en France »
« S’il s'agissait uniquement de football, Mbappé se serait décidé pour Madrid » a déclaré l’ancien de Las Palmas. « Il m’avait dit qu'il viendrait au Real Madrid lorsque j'étais à Paris (rires). Je ne sais pas exactement pourquoi il n'est pas venu. Mais je crois que c’est en raison d'une pression extérieure au football. C’est un sujet politique en France ».
Selon Jese qui évolue désormais en Turquie, le choix de Mbappe résulte de nombreuses pressions gouvernementales de la part de la France et du Qatar. L’hypothèse avait déjà été soulevée en Espagne et continue d’agiter la sphère footballistique. On espère voir un Real-PSG cette année en ligue des champions, la confrontation risque d’être attendue.