Sale temps pour Keylor Navas. Après une Coupe du monde où il n’aura jamais vraiment su faire oublier la débandade inaugurale contre l’Espagne (0-7), le gardien du Costa Rica nage toujours en eaux troubles au PSG. S’il sera sans doute titulaire contre Châteauroux en 16es de finale de la Coupe de France (21h), le portier de 36 ans serait toujours poussé dehors au mercato.
« Le PSG ne désespère pas de s’en séparer, affirme L’Équipe. C’est l’une des missions de Luca Cattani, revenu avec Antero Henrique l’été dernier, pour aider le Portugais à dégraisser l’effectif et à restructurer le centre de formation. » À deux ans de la fin de son contrat, Navas conserve une valeur marchande autour de 5 M€.
La somme peut paraître minime mais avec l’économie de salaire à la clé (environ 1 M€ brut mensuel), cela constituerait une bonne nouvelle pour les finances du PSG, sous la surveillance accrue du fair-play financier de l’UEFA. Mais les portes de sortie à cette époque de la saison ne sont pas légion. Par exemple, en Italie, une destination qui pourrait lui plaire, cela semble difficile.