Equipe de France
PSG Mercato : Ménès comprend le départ de Mbappé et règle les polémiques
Pour Pierre Ménès, il n’y a pas lieu de faire le procès de Kylian Mbappé suite à son choix de quitter le PSG. Il comprend le Bondynois et répond à ses détracteurs.
Le départ de Kylian Mbappé annoncé par RMC et L’Equipe, Pierre Ménès a, à son tour donné son avis sur la fin d’aventure du capitaine du PSG en Ligue 1. Sur X, l’ancien consultant du CFC a d’abord rappelé qu’après avoir donné sept ans de sa vie à Paris, le Bondynois « a le droit de connaître une autre expérience ».
Puis, dans une vidéo sur sa chaîne YouTube, Ménès a répondu aux détracteurs de Kylian Mbappé : « Ce qui me fait un peu rire, c’est qu’on lui reproche le timing. Cela fait des jours que tout le monde le tanne pour qu’il donne sa décision. S’il se tait, ça ne va pas. S’il l’ouvre, ça ne va pas… », déplore-t-il. Ceux qui accusent Mbappé de ne pas rendre à Paris ce qu’il a donné ? Des gens à la mémoire courte : « Si le PSG voulait faire de l’argent sur Mbappé, il fallait le vendre quand le Real proposait 180 M€ il y a quelques mois ».
« Plus à même de concourir pour ce foutu Ballon d’Or… »
Pierre Ménès le reconnait toutefois, le départ de Kylian Mbappé à l’issue de la saison va laisser un grand vide : « A titre personnel, je suis contrarié pour l’intérêt général de la Ligue 1. Maintenant je comprends qu’il a envie d’une autre expérience, d’un autre club. Il sera peut-être plus à même de remporter la Ligue des Champions et de concourir pour ce foutu Ballon d’Or qui fait rêver tous les footballeurs d’aujourd’hui ».
Mbappé aurait donc annoncé son départ au président du PSG. Un club où il aura joué de 18 à 25 ans quand même . Il a le droit de connaître une autre expérience
— Pierre Ménès (@PierreMenes) February 15, 2024