Nous suivre

Ligue 1

PSG – Mercato : Leonardo a trois dossiers sensibles à gérer d’ici à la fin de saison

D’après L’Equipe, le PSG devrait lever l’option d’achat d’Alessandro Florenzi (prêté par l’AS Rome). Les cas de Juan Bernat et Moise Kean sont plus compliqués à gérer.

En marge du dossier Lionel Messi, qui est le fantasme du PSG pour cet été, Leonardo envisage de régler quelques dossiers majeurs avant la fin de saison en mai. Parmi ceux-ci figurent la question des latéraux.

Florenzi, valeur refuge

D'après L'Equipe du jour, le directeur sportif du PSG envisage de plus en plus sérieusement la levée de l'option d'achat d'Alessandro Florenzi (29 ans). Appartenant à l'AS Roma, l'international italien (40 capes) se plait à Paris et se verrait bien rester. La réciproque est vraie. Il correspond aux attentes sportives de Mauricio Pochettino. Florenzi est également apprécié au niveau de son comportement, sa vie rangée et sa discrétion sur les réseaux sociaux plaisent à Leonardo.

Conscient qu'il s'agit d'une affaire à réaliser pour seulement 8 M€ (une somme relativement modeste compte-tenu du contexte Covid), Leonardo devrait prochainement organiser une rencontre avec les agents de l'Italien pour formaliser tout ça. Il faut dire que le chantier des couloirs s'annonce encore important à l'été 2021.

Plus d'informations Plus d'articles