Placé sur la liste des transferts par le Paris Saint-Germain, Leandro Paredes (28 ans) dispose d’un accord contractuel avec la Juventus Turin, mais l’affaire peine à se décanter. Suite au vrai-faux départ d’Adrien Rabiot à Manchester United, la Vieille Dame essaye toujours de trouver une solution pour finaliser la venue d’un milieu de terrain international argentin qui s’impatiente.
Un échange Paredes – Kean proposé
Dans l’idéal, les dirigeants turinois espèrent d’abord réaliser une vente ou deux (Rabiot ? Arthur ? McKennie ? Zakaria ?), mais le temps presse. Avec la fin marché estival qui se rapproche à grands pas, les Bianconeri ont ainsi proposé un prêt payant avec option d’achat obligatoire ou même un échange avec Moise Kean, notamment.
Plusieurs éléments sont disponibles au sein de l’effectif de Massimiliano Allegri, mais le PSG privilégie aujourd’hui un transfert sec pour l’ancien joueur du Zenit Saint-Pétersbourg, qui est estimé autour de 15-20 M€. Il n’est pas question de faire le moindre cadeau, surtout que d’autres clubs pourraient également se manifester (la Roma avec la blessure de… Georginio Wijnaldum ?).
Ignazio GENUARDI